Mon parcours

Coach transition vie professionnelle

Formatrice, puis ingénieure formation de 2010 à 2020, j’ai eu à cœur de créer des contenus pédagogiques et de former des centaines de stagiaires. Mon objectif était de leurs apporter les outils nécessaires à la réalisation de leur souhait d’avenir professionnel.

Forte de cette expérience, mais consciente que ce seul aspect ne pouvait être la clef de la réussite d’un individu, j’ai souhaité aller plus loin pour accompagner au mieux le potentiel humain.

Dans ma quête spirituelle du « Qui je suis ? Quelle est mon essence ? », j’ai compris que mon chemin était d’aider les autres à se trouver, se connecter à soi, se révéler.

C’est donc ainsi que je me suis formée au coaching en transition de vie et au reiki, consciente que les outils de développement personnel n’étaient vraiment impactants que si nous les mettions à la découverte de notre individualité.

Avec ces nouvelles cordes à mon arc, je souhaite faciliter le passage des transitions de vie en aidant les personnes qui me feront confiance à donner plus de sens à leur vie en se reliant à leur vocation et en surmontant les obstacles qui peuvent être sur leur chemin.

Prisme Coaching est le résultat d’un travail de fond sur ce qui m’anime vraiment, ma voie.

Cependant, avant de découvrir ce qui me faisait vraiment vibrer, je me suis beaucoup cherchée.

J’ai arrêté et repris mes études plusieurs fois tout en cumulant plusieurs emplois et petites missions dans des domaines très différents (banque/assurance, industrie, restauration, BTP, tertiaire).

Je peux dire que ce ne fut pas un long fleuve tranquille ! C’est donc tout aussi naturellement que je propose mon accompagnement aux jeunes en recherche de devenir avec le coaching d’orientation scolaire.

Coach transition vie professionnelle
2021
2021
2020
2013
2011
2008
2005 - 2006
2021
2021
2020
2013
2011
2008
2005 - 2006

Mon +

De par mes expériences passées d’ingénieur formation, j’ai connaissance des difficultés RH des entreprises d’aujourd’hui et comprends vos enjeux.

Je connais bien notre territoire Bourgogne Franche-Comté, ses bassins professionnels et son offre de formation. J’ai eu l’occasion de visiter bon nombre d’entreprises en tertiaire, services, logistique et en industries métallurgique, chimique/pharmaceutique, agroalimentaire… pour apporter des solutions formatives complémentaires à des besoins en recrutement.

Ma méthode d’accompagnement

Mon rôle de révélateur de potentiel est de vous guider pour traverser une zone de turbulences et vous conduire à un ciel dégagé.

Nous découvrirons ensemble vos peurs profondes, vos émotions non digérées, vos ressources et vos véritables objectifs en lien avec vos valeurs. Pour cela, j’utilise des méthodes reliées à la PNL dont l’objectif est d’amener des questionnements différents en utilisant l’hémisphère gauche du cerveau à bon escient.

Il s’agit de la partie « cérébrale », celle qui est logique, qui analyse qui contrôle.

Je cherche à mettre en place un dialogue, une réflexion en lien avec l’hémisphère droit du cerveau, celui relié aux émotions, à l’intuition, à la créativité, au cœur.

Mon objectif plus profond est de vous amener à vous connaitre et vous acceptez sous toutes vos coutures en faisant taire la petite voix intérieure qui vous juge en permanence. Ainsi, en prenant en compte votre personnalité dans sa globalité, vous pourrez ouvrir de nouveaux champs des possibles.

C’est pourquoi le reiki, les tarots, oracles et tout autre support plus spirituels ou énergétiques ont également leur place dans mes accompagnements. Il s’agit d’un savant mélange entre l’énergétique, le spirituel et le développement personnel dans ses grandes largeurs.

Coach transition vie professionnelle